Réalisation d’une peinture murale d’une paroi rocheuse

Idée de départ pour cette réalisation

Au départ un mur  de 15 m2 à plus de cinq mètres de hauteur,  qui se prolonge vers une mezzanine.

La première idée des propriétaires était un ciel avec des anges et ils ont changé d’avis et d’un commun accord on a décidé d’un paysage sur la mer, avec des calanques.

Ce sujet était plus approprié pour ce grand espace, un salon et salle à manger et pour le style de décoration qui s’y trouvait. Je leur ai proposé une peinture murale d’une paroi rocheuse avec la mer qui vient se jeter au bord du mur. Etant donné que la villa se trouve pas loin de la mer, le choix du décor convenait parfaitement.

L’exécution de la peinture murale

Au niveau de l’accessibilité, cela était un peu compliqué, bien sûr un échafaudage était nécessaire. Le manque de recul pour voir la peinture murale dans son ensemble m’obligeait à descendre régulièrement de celui-ci.

 

f3

Le lierre grimpant, orne les poutres et encadre le décor

Détails

La mer vient se jeter au bord du mur, et les détails de la roche calcaire et des pins de la région méditerranéenne.

Trompe l’oeil d’une jarre avec son lierre

J’ai choisi de réaliser un prolongement du parquet de la mezzanine, en perspective frontale, et d’y poser une jarre en terre, dans lequel se trouve un lierre grimpant et qui continue tout le long de la peinture murale.

Détail de la jarre et du lierre

Le lierre a été traité feuille par feuille avec minutie, pour donner l’aspect le plus réaliste possible, les ombres et lumière sur la jarre grandeur nature aux couleurs terre calcinée et les ombres portées accentuent encore plus ce réalisme. En entrant dans le pièce, cela crée un effet d’optique assez frappant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website