
Réalisation d’un peinture murale
Peinture murale d’un éléphant traité en relief, avec de l’enduit texturé, pour donner plus d’impact et de force à la réalisation.
Cela crée un effet réaliste en entrant dans la pièce et tout autour de celui-ci, se trouve une patine aux couleurs chaudes.
Je réalise différents types de peinture sur tous supports et matériaux. Je prend soin de préparer la surface de mon travail afin que la réalisation perdure dans le temps.
Préparation du mur pour la peinture murale
Avant d’entamer la réalisation de la peinture murale, je prépare la surface qui est ici du placoplatre je passe plusieurs couches de peinture blanche sur le mur afin que la peinture murale s’applique parfaitement.

Peinture éléphant avant
Report de l’esquisse de la peinture murale
Je dessine un quadrillage dessus le dessin original et je reproduis ce quadrillage sur le mur dans les mêmes proportions mais en plus grand afin d’exécuter le dessin à la sanguine de l’éléphant grandeur nature.
Enduit et mise en peinture
Pour donner du relief à l’éléphant, je l’enduit en créant des effets, des plis, une certaine épaisseur et je patine tout autour de celui-ci avec des couleurs aux tonalités chaudes, terre de sienne et ombre de chypre.
Apparition de l’éléphant avec la technique à l’essuyée
La dernière partie consiste à patiner l’éléphant avec la technique de l’essuyée, cela se fait rapidement, il apparait de manière spontanée grâce à l’enduit traité avant et je termine avec différents pinceaux pour définir les ombres et les contours .
Finition du décor de 15 m2
Je termine par plusieurs couches de protection de vernis

Une idée de la dimension
Détails
Le relief crée par l’enduit, qui donne une impression plus réaliste
Ces dernières photos qui donnent une idée de la dimension de l’éléphant dans cette pièce

Une idée de la dimension